Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Techfoliance | 26 April 2017

Scroll to top

Top

No Comments

Top 5 des campagnes de pub Fintech les plus décalées

Pour bien commencer l’année, la rédaction vous propose de découvrir les 5 campagnes marketing les plus décalées réalisées par des Fintech. Loin, très loin des campagnes traditionnelles en finance, vous constaterez que certaines start-ups n’hésitent pas à mettre le paquet sur la communication avec parfois des publicités complètement décalées :

1. Transferwise : “la fête est finit”

Transferwise, une plateforme de transfert d’argent lancée par deux estoniens et basée au UK, est connue pour ses campagnes de pub décalées et ‘anti-banques’ diffusées dans les lieux publics de Londres. Les deux fondateurs Taavet Hinrikus et Kristo Käärmann sont eux aussi complètement dégantés. On les retrouvent en slip devant la bourse de wall street à New York pour dénoncer les frais cachés des banques ou encore lors d’un cortège d’enterrement des frais bancaires organisé dans New York, que vous pourrez retrouver sur ce site. Voici deux autres exemples de publicités réalisées par Transferwise :

Transferwise, plateforme de transfert d'argent à l'international

Campagnes de pub Transferwise sur un arrêt de métro de Londres

2. Moneysupermarket.com : “Tu es tellement Moneysupermarket”

Moneysupermarket est un comparateur de prix en ligne spécialisé dans les services financiers (pour les cartes de crédit, prêts, comptes d’épargne, assurances etc.). La start-up a été remarqué lors du Fintech Innovation Award 2015 avec sa publicité hilarante dans laquelle une mère de famille raconte comment son fils ‘Dave’ a réussit à économiser de l’argent en utilisant les services de Moneysupermarket.com.

https://www.youtube.com/watch?v=uZxKV1ofE7w

3. Pheeva : “#TrollPlease”

Pheeva est une application mobile lancée aux Etats-Unis permettant de faire ses achats en Bitcoin dans des boutiques partenaires telles que Wholefoods, The Home Depot ou encore Nike. Dans cette vidéo, un homme tente d’expliquer à sa petite amie la monnaie virtuelle Bitcoin qui s’avère être un concept complexe que personne ne comprend. Sa petite amie va alors le ridiculiser en lui montrant à quel point il est facile et rapide de faire des achats en Bitcoin en utilisant l’application Pheeva.

4. Square : “snapcash”

L’application Snapchat et la fintech américaine Square, une société de paiements mobiles, ont lancé en novembre 2014 le service de paiement snapcash qui permet de payer ses amis directement depuis l’application snapchat par message. Pour le lancement de ce service les équipes ont réalisé une vidéo complètement folle à la façon The Great Gatsby.

5. mBank : “la banque en ligne décalée”

mBank est une e-banque polonaise lancée en 2000 et est l’une des pionnières en Europe dans la digitalisation des processus bancaires (banque en ligne, banque mobile, réseaux sociaux etc.). La banque fait partie du classement des Fintech50 2015 qui recense les Fintechs européennes les plus prometteuses. Dans sa stratégie de communication mBank mise tout sur l’expérience utilisateur et s’adresse à ses clients sur un ton décalé et détaché des campagnes marketing classiques réalisés par les autres acteurs bancaires.

Submit a Comment

Connecting you to the Global Fintech Scene

X

Sign up for our weekly digest and be the first to receive the latest news, events and special offers!

FOLLOW US

THANK YOU FOR SENDING!

YOUR E-MAIL HAS BEEN SAVED